06/03/2007

BELLES PLAQUES, BELLES CLAQUES!

vinyl2306cIl faudrait deux vies pour suivre l'actualité musicale tant les sorties discographiques sont nombreuses, les concerts légions. Sans parler des "myspace" à visiter, des videos "youtube" à visionner...
Un petit tri subjectif est peut-être bienvenu!
Dans le lot de disques attendus certains ne déçoivent pas. Le Bloc Party et les Klaxons (tous deux disponibles en vinyles) sont des réussites. En ce qui concerne ces derniers, le concert qu'ils ont donné hier à l'AB reflète à quel point on demande aujourd'hui beaucoup trop aux artistes afin de les mener au panthéon. Les pauvres gars de Klaxons ont l'air lessivé, et on se demande dans quel état ils débarqueront aux festivals cet été.
La veille le concert de Cassius (et de Superlux) dans la même salle fut festif à souhait. Les Liégeois ont réussi le pari difficile de faire danser toute l'AB (pas courant pour une première partie dans cette salle), et Cassius s'est révélé comme un véritable groupe d'une efficacité redoutable. On se réjouit déjà de les revoir aux Ardentes le vendredi 6 juillet sur la grande scène en plein air.
Toujours à l'AB, Mud Flow a présenté de belle façon son très recommandable nouvel album.
Enfin, rayon belge toujours, on ne peut que vous conseiller d'écouter l'album de Kris Dane, le guitariste de Ghinzu; c'est une pure merveille. Et si cela vous dit de prolonger le plaisir, venez le voir sur scène le 20 avril avec GREAT LAKE SWIMMERS à la Soundstation.

13:53 Écrit par le Chef de Gare dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cassius, superlux, concert, bloc party, klaxons |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.