18/02/2006

CA VA JAZZER A LA SOUND...

Avec la venue de Reggie Washington, Ravi Coltrane et Gene Lake, le jeudi 2 mars à 20h30, c’est le retour de la note bleue à Jonfosse.
Après Erik Truffaz, Aka Moon, Steve Houben, Alain Pierre, et plusieurs saisons de « jeudi jam sessions », le jazz retrouve une place dans une programmation plutôt rock et electro. Ainsi, le café soundstation, cadre propice aux concerts acoustiques, accueillera également Jacques Stotzem et André Klenes, le samedi 6 mai.
Dans l’immédiat, ce sont donc trois « pointures » américaines qui viendront s’exprimer dans la salle de concerts, en configuration « debout », car même si leur musique est « jazz », Reggie Washington et ses deux complices aiment faire bouger le public. Des collaborations avec des artistes « soul » comme D’Angelo ou Meshell Ndegéocello témoignent d’une grande variété de styles dans la musique du trio. On peut donc s’attendre à une prestation intense, à la limite de la transe, loin de ce que l’on peut qualifier de « jazz à papa ». N’y voyer cependant pas d’allusion déplacée aux ascendances du saxophoniste invité...
En première partie, c’est l’excellente formation belge Sinequa qui se produia.

Ce concert exceptionnel est aussi pour nous l’occasion de saluer le travail remarquable de la Maison du jazz à Liège, dont on espère le déménagement prochainement, dans des locaux plus propices au développement de leurs activités. Pour rappel, outre un travail d’archivage phénoménal et l’organisation d’un festival international, la Maison du Jazz propose tous les jeudis soirs des cours passionnants sur l’histoire du jazz mais aussi sur les géants de cette musique inépuisable.

18:48 Écrit par le Chef de Gare | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.