04/02/2006

BED, petit cadeau de début d'année!

C’est en dernière minute que nous avons été prévenus de la venue de Benoît Burello et de ses amis de BED, un des groupes français les plus passionnants de ces dernières années.
Celui que l'on qualifiait de Robert Wyatt, ou Marc Hollis français, a sorti il y a peu un très bon album beaucoup plus enlevé que ses deux prédécesseurs, sur l'excellent label nancéen "Ici d'ailleurs".
Mais ce n'est pas seulement un concert de BED qui est proposé ce vendredi 10 février à la Soundstation.
En effet, forts de nombreuses expériences musicales et d'albums aux multiples couleurs, s'inscrivant dans une démarche artistique se faisant écho, les trois musiciens Manuel Bienvenu, Benoît Burello (BED) et Nicolas Laureau (DON NINO), ont décidé de marier leurs talents en créant un concert ensemble.
Cette collaboration provient du désir des trois artistes de proposer au public un rendez-vous inédit et dépasse la simple dimension évènementielle en fonctionnant comme un vrai groupe. En effet, le répertoire de chacun sera revisité par tous trois avec le concours des musiciens Olivier Mellano (Dominique A, Miossec, Laetitia Sheriff...) et Jean-Michel Pires (Married Monk, Yann Tiersen).

C’est indéniablement une soirée qualitative qui est proposée ce vendredi 10 février, et de surcroît, elle est GRATUITE ! Elle sera, de plus, suivie d’une nuit animée par le Superlux soundsystem... Bref, trop de bonnes raisons que pour rester à la maison...

14:18 Écrit par le Chef de Gare | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.