30/11/2005

CHRISTMAS PARTY, SOUNDSTATION 17/12/05

VERSION « AFFREUX » ROCK’NROLL (DANS LA SALLE)

Lorsqu’on a survécu aux années punk, qu’on est fan du Celtic Glasgow et qu’on voue une passion sans bornes aux bières belges, on ne peut pas être un mauvais gars. Jock Mc Donald est un de ceux-là. Avec ses BOLLOCK BROTHERS, groupe punk rock légendaire des années 80, il a osé des reprises des SEX PISTOLS, s’est acoquiné avec GAINSBOURG pour un Harley David, son of the bitch mémorable et a pondu des trucs débiles et déjantés inspirés de films d’horreur séries Z (comme les CRAMPS) et des prophéties de Nostradamus ! Tout un programme qui prend encore une autre dimension sur scène, lorsque Jock est entouré de ses sbires …

Captain Kirk : formé en 1999, ce combo compte quelques membres issus de la scène garage rock belge, sauf David, le bassiste qui jouait dans la fanfare du basket club de Ninane (belgique), lui, c'est une vrai brute.

Lawrence Wasser, trio déjanté bruxellois, est un mélange instable de disco, d’éthique punk déviante et de rock décomplexé mêlant guitares à deux balles, boule à facettes et synthés pour bébés. Mélodies minimalistes et dépouillées, accords bestiaux et primitifs, tout cela est d’une efficacité sans égal. Les masques grotesques et les tenues toujours très colorées revêtus par les membres du groupe caractérisent on ne peut mieux l’humour et la folie de leurs prestations. Un régal pour les jambes comme pour les zygomatiques.

La bande-son de la soirée est confiée à deux zigotos qui ne se démontent pas lorsqu’il s’agit de balancer des hymnes punk rock et des guitares-à-gogo : l’infatigable Jacques de Pierpont et l’ineffable Christophe de Showstar.

VERSION « AFRO » SOUL-FUNK (DANS LE CAFE)

Les habitués du « 7 to 1 » seront heureux de retrouver les Dj’s Aladin, Miguelito et Fab Fidelity, pour une soirée pleine de sonorités chaudes, de rythmes funky, et découvertes pêchées dans leurs incroyables collections de vinyles !
Le café sera également ce soir-là le cadre de l’inauguration du nouveau site internet de la Soundstation.

Enfin, la salle d’exposition accueillera ce même soir l’exposition des photos prises par Dominique Houcmant (GOLDO), lors d’une année d’activités de la Soundstation.

10:24 Écrit par le Chef de Gare | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.