21/11/2005

HERMAN DÜNE ET JULIE DOIRON A LA SOUNDSTATION

Disons le tout net, Herman Düne est un de nos groupes préférés !
C’est donc pour la troisième fois que nous aurons le plaisir d’accueillir ces brouilleurs de pistes franco-suédois, faux frères et véritables troubadours.
Leur dernier album en date, « Not on top », est une petite merveille de pop folk, remplis d’élans enthousiastes, de mélodies spontanées, et d’hymnes de voyages pour amateurs de chemins de traverse.
Sans avoir rien perdu de leur habilité à bricoler des chansons avec trois bouts de ficelles, un pipeau et deux ukulélés, les Herman Düne semblent avoir un peu plus soigné la production. On gagne en clarté sans perdre en authenticité. C’est un peu comme si, tout d’un coup, ils avaient décidé de lécher le timbre du bon côté afin que leurs missives nous parviennent bien.
Des titres comme « Not on top » et « Good for no one » mériteraient un ascension dans les classements de nos radios, mais cela, c’est une autre histoire...

Le jeudi 1° décembre, c’est la Canadienne Julie Doiron et ses petites histoires sur le quotidien qui ouvrira pour ses « cousins » suédois. On attend de nombreuses collaborations incestueuses entre la douce Julie et les barbus au piquant jouissif. Les guitares acoustiques, banjos, et autres ukulélés seront, bien entendu, de la partie, et la décontraction communicative de ces artistes hors normes devrait nous faire un bien fou !

Un concert recommandé contre le stress, et sans contre-indication pour les tâches domestiques, qui paraîtront bien plus agréables dès le lendemain matin...

10:17 Écrit par le Chef de Gare | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

salut cowboy Voici enfin notre pétition contre la pub sur les blogs, à toi de signer

Écrit par : goldo | 22/11/2005

hey this is good stuff

Écrit par : kiki | 09/01/2007

Les commentaires sont fermés.