20/11/2005

CALI, HOMME DE PAROLE

Jeudi soir à Bruxelles, Cali donnait le deuxième de ses trois concerts au Botanique.
Un an et demi auparavant, il nous avait laissé sur un souvenir impérissable lors de sa venue à Liège. Deux jours passés avec lui et ses sympathiques amis musiciens, avec en apothéose un concert grandiose à la Soundstation, ont ainsi marqué nos esprits en ces premiers mois de 2004.
C'est donc avec une certaine appréhension que je me suis rendu à ce concert bruxellois, chargé par ma fille de dix ans de remettre son bonjour aux protagonistes du premier concert auquel elle avait assisté dans sa vie. Je ne m'attarderai pas sur l'impact du bisou (sur la joue) que Bruno Caliciuri lui a donné à l'issue du concert... Bref, c'est avec la crainte d'être déçu par cet homme qui m'avait laissé la meilleure impression alors que sa carrière ne faisait que vraiment prendre son envol, que je me suis rendu dans sa loge, après un concert de 2h, généreux, passionné, de plus en plus physique, et toujours riche en émotions.
Quel crédit pouvais-je encore donner à celui qui avait décrété vouloir revenir à Liège, mais qui avait appelé son deuxième album "Menteur"?
Je fus rassuré d'emblée par son tourneur qui me dit qu'une des premières choses que Cali ait demandé à son manager, lorsque des dates étaient envisagées en Belgique, était de pouvoir retourner à la Soundstation.
Ainsi, si l'eau avait coulé sous les ponts, le marin de Perpignan ne s'était pas laissé emporter par le courant!
C'est donc un Bruno Caliciuri inchangé que j'ai revu hors champ, épuisé par la débauche d'efforts auquelle nous venions d'asssister, mais, avec une authenticité inaltérée malgré le succès rencontré. Ce sont aussi les mêmes amis musiciens qui l'accompagnent, et le plaisir de les voir toujours ausssi soudés est immense. Cerise sur le gâteau, Dominique A vient tailler une bavette et rire des frasques d'un camarade commun, l'ineffable Christophe Miossec.
Avec des artistes comme cela, on va définitivement se réconcilier avec la chanson (le rock) français(e).

12:52 Écrit par le Chef de Gare | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

merci cali,merci la vie,tu es genial

Écrit par : natacha | 04/02/2007

Les commentaires sont fermés.