11/11/2005

QUAND JENNIFER ENFLAMME LA SOUNDSTATION...

Bien belle soirée concert ce mercredi à la Soundstation. Pas vraiment de surprises, mais plutôt la confirmation de la qualité de ce groupe trop méconnu qu'est YUPPIE FLU, dont on recommande tout particulièrement l'avant-dernier album, "Days before the Day".
Bien chauffé par les Italiens lors de ce premier "round", le public venu voir ELYSIAN FIELDS allait devoir faire preuve de contenance et de retenue tant la prestation de Jennifer Charles allait faire monter le mercure de quelques dizaines de degrés!
Faussement douce et indolente, la musique des New Yorkais agit comme un poison lent, et chaque morsure de leur chanteuse fait un bien fou!
"Chaud bouillant" qu'on dit chez nous, "Chaud devant" que l'on dit chez eux, et la buée sur l'objectif de Goldo pour confirmer l'adéquation de ces adages avec ce que l'on a vécu mercredi soir.
Bien sûr, on trouvera toujours quelques mauvais coucheurs pour préférer le brouhaha du bar aux susurrations de la belle. Plus que jamais, on rentre ou l'on ne rentre pas dans ce genre de concert. Une chose est cependant sure: l'on en sort avec cette étrange envie de plonger avec cette voix en enfer plutôt que d'emprunter les douces voies du paradis.

10:38 Écrit par le Chef de Gare | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.