28/10/2005

LES BEAUX DECORS DE PAULA FRAZER

Qui se souvient de Tarnation ? Sorti en 1997, leur album « Mirador » restera un des plus beaux opus de « new country » jamais réalisés. Bien avant Alison Goldfrapp, Paula Frazer se lançait dans des chevauchées héroïques, sur les chemins poussiéreux chers à Ennio Morricone.
Dotée d’une voix hors du commun, elle emplissait les grands espaces laissés vacants par des guitares scintillantes. De l’apaisement le plus total, on basculait de temps à autre dans la tension et le suspense qu’entretenaient les mêmes guitares, fidèles à l’atmosphère cinématographique du projet.
Depuis lors, d’autres amoureux de cavalcades tels Calexico et Goldfrapp ont développé la formule avec le succès que l’on sait.
En septembre sur le label Birdman, le sixième album de Paula Frazer/Tarnation, « Leave the sad things behind », renoue avec la magie de « Mirador ». Les deux disques ont été enregistrés dans le même studio, le bien nommé « Prairie Sun Studio ».
La voix unique de Paula n’a pas changé et donne toujours la chair de poule. On n’est pas étonné de lire que certains collaborateurs évoluent également dans American Music Club, autre joyau californien trop méconnu.
Sur scène, petit changement de décor: le « backing band », les musiciens qui entourent maintenant la chanteuse sont deux troubadours, émules des Everly Brothers : les Moore Brothers.
Le mercredi 9 novembre à L'Escalier, ces deux frangins en profiteront pour présenter en avant-soirée leur premier album, objet délicat, à placer sur l’étagère entre les Kings of Convenience et Turin Brakes.

En ouverture, nous avons convié pour la deuxième fois en peu de temps, une des plus belles voix qu’il nous ait été donné de découvrir cette année. Sous le nom de « Belle Close » se cache une Liégeoise à découvrir de toute urgence, tant pour ses compositions que l’on adopte dès la première écoute, que pour sa reprise très réussie du « Like a virgin » de Madonna.

19:12 Écrit par le Chef de Gare | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

ce dernier album est vraiment bien! il me plait beaucoup surtout "pretend" qui est tout simplement une sublime chanson!

Écrit par : djelsa | 18/03/2007

Les commentaires sont fermés.