25/10/2005

TOUT EST JOLI / ALL IS PRETTY EN CONCERT

En mars 2004, après sept années sabbatiques et réfexives, Michel Debrulle et Thierry Devillers décident de recommencer à travailler ensemble. Ils proposent à de jeunes musiciens talentueux de les rejoindre : le compositeur et guitariste Emmanuel Louis (We are not flowers, Funk Sinatra) ; le violoniste Martin Lauwers (Funk Sinatra), la chanteuse, auteur-compositeur et comédienne Lara Persain (The Hemingways) ; la percussionniste Myriam Mollet, faisant de fréquents séjours en Afrique, aux sources du blues, ayant joué avec de grands musiciens maliens.
En juillet 2005, sous la direction artistique de Christine "Ghinzu" Verschoren, ils enregistrent au studio Caraïbes leur deuxième album, "Ritournelles", produit par Soundstation.
Celui-ci révèle la douce causticité des textes de Thierry Devillers et l’incroyable musicalité des orfèvres qui l’entourent. Les ballades rappellent les meilleurs crus de Leonard Cohen et de Nick Cave, tandis que les morceaux plus enlevés nous replongent fin des années 70, début 80, dans des ambiances chères à TC Matic, Talking Heads, ou encore Gavin Friday et ses Virgin Prunes. Dans une atmosphère jamais fort éloignée du cabaret, on retrouve des extraits de La Bible, de multiples références, dont celles au Taoïsme, et au Dadaïsme, confinés dans des textes polyglottes.

Un album d’une richesse rare !

TOUT EST JOLI / ALL IS PRETTY se produira au Théâtre de la Place le vendredi 4 novembre à 20h15, en ouverture du festival "Emulation". Tickets en prévente au Théâtre, à la fnac, et chez Caroline.

Soundstation, concert Tout est Joli / All is Pretty au Théâtre de la Place

09:18 Écrit par le Chef de Gare | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.