23/10/2005

ELYSIAN FIELDS ET YUPPIE FLU DE RETOUR!

Jennifer Charles et Oren Bloedow sont toujours un groupe, mais plus un couple.
Paradoxalement, ils livrent avec ce « Bum Raps & Love Taps, leur album le plus organique, et le plus langoureux. La séparation, thème récurent chez les New Yorkais, est ici omniprésente. La mort plane aussi sur ce très bel album, dédié à Dee-Dee, grand-maman de Jennifer décédée récemment. On est loin des envolées pop de la jolie chanteuse sur l’album « Bird On a Poire » commis avec Fred Jimenez et Jean-Louis Murat. Ici, l’accent est mis sur de très beaux arrangements, un piano élégiaque, et la voix sensuelle de Jennifer. Une mélancolie envoûtante se dégage de ce quatrième opus et lui confère une profondeur que le duo n’avait jamais atteinte jusqu’alors.
La messe est dite, et les fidèles attendent la propagation de la bonne parole ! Que les bougies balisent le chemin qui les conduira à la Soundstation le mercredi 9 novembre !
En ouverture, une autre vieille connaissance des Liégeois : Yuppie Flu. Egalement auteur d’un excellent nouvel album, ce groupe proche de Mercury Rev et des Flamming Lips, constitue sans doute un des trésors les mieux cachés de la pop indie. Guidés par un chanteur à la voix unique, et au sens mélodique aiguisé, ces Italiens anglophones constituent une première partie de luxe.
On n’a que le bien que l’on se fait...

20:52 Écrit par le Chef de Gare | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.