22/10/2005

HUGO, en concert gratuit!

Le café de la Soundstation est un cadre propice aux concerts acoustiques. Quel que soit le genre musical proposé (jazz, blues, folk, ou chanson française), l’atmosphère « cosy » du lieu, des fauteuils confortables, et une bonne acoustique ravissent des auditeurs attentifs.Ce samedi 4 novembre, c’est le chanteur français Hugo qui sera à l’affiche. Après une tournée en première partie d’Obispo (aïe !), et un tube, « la Nacelle », (espèce de Voulzy sous acide surfant sur une rythmique volée à la Motown), Hugo revient avec un album plein d’humour et de fraîcheur, sorti sur l’excellent label, Crammed Discs. "La nuit des balançoires" se présente comme un recueil où sensations enfantines, macabre et bizarre coexistent en bonne intelligence, tels les animaux de certaines fables. Ce garçon a le goût du mystère : adolescent, il a manifestement dû dévorer trop d'ouvrages de Conan Doyle.Hugo chante ses histoires sentimentales et cruelles d'une voix angélique, sur un ton joyeux ou détaché. Il sait écrire de vraies chansons, avec tout ce qu'il faut : des couplets, de grands refrains, des mélodies enchantées et piquantes, douces et barbelées, des harmonies vocales dignes des grands moments de la pop anglo-saxonne.Des arrangements inventifs et modernes, qui participent souvent à la narration le rapprochent aussi du travail d’orfèvres des protagonistes de L’Affaire Louis trio.Cerise sur le gâteau, ce concert sera gratuit.

16:05 Écrit par le Chef de Gare | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Fan .. d'Obispo, j'ai pu découvrir ce fantastique chanteur qu'est Hugo, je suis ravie de le retrouver enfin après une si longue absence ...

Écrit par : Marianne | 04/11/2005

last prophecy recherche concert bonjour ,je suis malik manager du groupe last prophecy ,serait t'il possible de ce produire chez.

Écrit par : erauw | 14/01/2007

Les commentaires sont fermés.