10/09/2005

"7 to 1"... et toi?

De Londres à Milan, en passant par Paris, les soirées 7 to 1 (entendez « seven to one ») connaissent un franc succès auprès d’une catégorie de personnes désireuses de se relaxer un peu après le boulot, sans pour cela rentrer à « pas d’heure »… Idéales pour discuter dans une ambiance conviviale, elles proposent généralement une musique cajoleuse (mais pas forcément lounge ), d’excellentes petites choses à grignoter (antipasti, tapas, zakouskis…) servies par un personnel avenant.
Depuis deux ans, tous les jeudis, le café de Soundstation met Liège à l’heure des grandes villes en réservant à ce concept la tranche horaire 19h/1h (quasi matinale pour la plupart des « citoyens ardents ») .
Si l’image première est celle d’un bar que pourrait fréquenter Ally Mc Beal, on se rend très vite compte que la musique occupe une place prépondérante. Ainsi, les différents dj’s, qui se succèdent jouissent-ils du privilège de ne pas devoir précipiter les gens sur le dance floor et en profitent pour enchaîner les perles rares, « down » ou « mid » tempo, pêchées dans les répertoires soul, reggae, mais aussi chanson française, electronica et bandes originales de films.
C’est également l’occasion, une fois par mois, de resserrer les liens avec le cinéma, à l’occasion d’une collaboration avec le « Churchill ». Les spectateurs d’une séance se voient offrir un verre au « 7 to 1 » pour discuter du film préalablement et conjointement choisi par les Grignoux et Soundstation.

Dans un lieu souvent réservé aux concerts, il est bon de découvrir aussi des musiques laissant une place plus conséquente aux échanges de paroles, d’idées,… et pourquoi pas d’adresses ! 

Image Hosted by ImageShack.us

10:55 Écrit par le Chef de Gare | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |